Radiateur Roue de température

RÉGLAGE DES ORAGNES D'ÉQUILIBRAGE 

Services

Le réglage des organes d'équilibrage d'une installation de chauffage à eau chaude à pour but d'obtenir une température homogène entre tous les locaux alimentés par un même circuit de chauffage. La différence de température doit être inférieure à 2°C.

Sans équilibrage

Avec équilibrage

Image1.png

Certains logements ou locaux sont surchauffés tandis que d’autres ne le sont pas assez, voire pas du tout. Ce problème peut s’expliquer par un mauvais réglage du système. Le débit étant plus fort en début de réseau, celui-ci perd progressivement de la puissance jusqu’à arriver en bout de circuit. Les débits sont donc irrégulièrement répartis, ce qui signifie que, les premières installations seront bien desservies en eau chaude et en chaleur alors que les dernières seront largement lésées.

Image2.png

Bien régler son système de chauffage permet de bénéficier de températures ambiantes et homogènes, mais également de réduire de 15% à 20% ses consommations énergétiques. Enfin ce réglage réduira les bruits de tuyauteries qui peuvent être présents. Le réglage des organes de chauffe permet une distribution uniforme de l’eau chaude et des températures au sein des logements et locaux d’un même circuit de chauffage, un confort intérieur optimal sera alors retrouvé.

radiatuer.jpg

Dans le cas d'une installation d'un chauffage collectif, il est très rare que la température dans toutes les pièces chauffées soient identiques si celui-ci n'est pas bien réglé. Ainsi, certaines pièces sont surchauffées alors que d'autres pièces sont plus froides. Cela est généralement dû à un mauvais réglage des débits.

Un chauffage collectif mal réglé aura tendance à surconsommer pour compenser. Cette surconsommation peut user les installations. Avec un équilibrage des organes correcte, la différence de température entre toutes les pièces chauffées est inférieure à 2 degrés.

Comment cela fonctionne ? C'est très simple !

Voici les 6 étapes.

Rendez-vous adapté à vos préférences. Convention, liste du patrimoine et étude de faisabilité pour chaque adresse

Déplacement sur chaque site et prise des côtes et métrages avec établissement des devis pour chaque adresse.

Validation des devis auprès de l'un de nos partenaires obligés pour éditions des Attestations sur L'honneur du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie concerner.

Programmation et réalisations des travaux par nos intervenants experts dans la spécificité des travaux validés certifié RGE QUALIBAT.

Audit des travaux par l'un de nos partenaires bureau de contrôle indépendant concernant la bonne réalisation et la conformité des ouvrages réalisés.

Signature des attestations sur l'honneur des certificats d'économie d'énergie avec remise des factures. Prise en charge de la totalité des travaux par nos partenaires fournisseurs d'énergie.

Ils nous font confiance

Je fais partie du conseil syndical de mon immeuble. Cette société m'a été recommandée par un voisin d'un autre immeuble. Ils ont été pro de début à la fin. Nous sommes ravi des travaux mis en place et qui de surcroît nous ont coûté 0€ !

5-etoiles-png-5_edited.png

Beaucoup d’interrogations sur cette prestation avant de prendre la décision, une fois qu’ils avaient répondu à tout cela, nous avons été satisfait des travaux de calorifugeage dans notre copropriété. Je n’hésiterai pas à les recommander autour de moi

5-etoiles-png-5_edited.png

SYN L’ENERGIE fournit un travail de qualité, les copropriétés dont je leur ai confié la gestion des travaux sont tous très satisfaits. Un grand merci, et je n’hésiterai pas à leur confier les prochaines copropriétés dont j’aurai la gestion. (Agence Foncia)

5-etoiles-png-5_edited.png
avis-client-google-5-stars-luxiane-car_e
Avoir-avis-Google_edited_edited.png